LA FETE DES LUMIERES (05/11/2017)
A Evry, salle Besley, ils étaient plusieurs centaines venus d'Evry et d'Ile de France pour fêter le traditionnelle fête des lumières à l'appel de l'Union des Indiens de France.
Cette association a pour objectif le maintien et le renforcement des relations amicales entre les personnes originaires d’Inde ; agir en tant que canal non gouvernemental de communication entre l’Inde et la France ; promotion et protection des droits de l’homme ; aider les personnes originaires d’Inde en cas de besoin (social, intégration).
Chaque année, les hindous du monde entier célèbrent la fête de Diwali.
Pour les 900 millions d’hindous dans le monde, dont l’immense majorité vit en Inde, Diwali (également appelée Deepavali) est la fête religieuse la plus importante de l’année.
Elle marque le retour du dieu Rama dans la ville d’Ayodhya et ainsi la victoire de la lumière sur les ténèbres. Il est donc rituel d’allumer des lampes à huile ou autre à cette occasion. En Inde, Diwali est un jour férié et correspond souvent à des vacances plus longues.
À cette occasion, on nettoie et on décore la maison, on achète de nouveaux vêtements, on s’offre des cadeaux et on joue à des jeux d’argent.
17:22 | Tags : union des indiens de france, evry, fête des lumières, diwali | Lien permanent | Commentaires (0)