Bulletin d'informations locales diffusé par Radio Evry 91 Ile de France du 31 mars 2020 (31/03/2020)

A écouter en podcast sur le site web de Mosaik Radios. Diffusion sur Radio Evry Courcouronnes 91 IDF dans les journaux de 8h, 12h, 18h30, 20h

Au sommaire

Décès de Julie du coronavirus : entre réactions et soutiens, Morsang-sur-Orge se souvient. Originaire de Morsang-sur-Orge, Julie, 16 ans, est décédée des suites du coronavirus. Une disparition brutale qui provoque de nombreuses réactions.

Onze dérogations accordées concernant la tenue des marchés en Essonne. La préfecture de l'Essonne a accordé onze dérogations pour le maintien de marchés dans les communes de l'Essonne.

Livraison à domicile pour les publics isolés et fragiles a Evry Courcouronnes

Décès de Julie du coronavirus : entre réactions et soutiens, Morsang-sur-Orge se souvient

Originaire de Morsang-sur-Orge, Julie, 16 ans, est décédée des suites du coronavirus. Une disparition brutale qui provoque de nombreuses réactions.

Son sourire restera gravé dans nos mémoires. Ce vendredi 27 mars, la France s’est réveillée en apprenant le décès de Julie, une jeune femme de 16 ans, décédée des suites du Covid-19, faisant d’elle la plus jeune victime du coronavirus depuis le début de l’épidémie dans l’Hexagone. Une disparition fulgurante que peinent encore à concevoir ses proches.

« Elle avait juste une toux », explique Sabine, sa mère. Une petite toux d’apparence bénigne apparue il y a une semaine, qu’elle avait tenté de soigner avec du sirop, des plantes, des inhalations sans succès. Après l’apparition de quintes de toux, elle est admise à l’hôpital de Longjumeau. Mais quelques jours plus tard, son état se dégrade très nettement, nécessitant une hospitalisation à l’hôpital Necker de Paris. Elle décède, brutalement, dans la nuit de mardi à mercredi. 

La commune de Morsang-sur-Orge avait demandé aux riverains de se montrer unis dans cette épreuve en allumant le vendredi soir à 20 heures, des bougies sur les fenêtres et les balcons. « Les bougies de la vie« , a expliqué simplement la municipalité.

Onze dérogations accordées concernant la tenue des marchés en Essonne

La préfecture de l'Essonne a accordé onze dérogations pour le maintien de marchés dans les communes de l'Essonne.

45 communes de l’Essonne ont ainsi tenté d’obtenir ce précieux sésame, mais la préfecture a fait le choix d’en maintenir onze à l’échelle du département. Ainsi, seules les communes de Boutigny-sur-Essonne, Fontaine-la-Rivière, Forges-les-Bains, Maisse, Nozay, Boissy-la-Rivière, Bouville, janville-sur-Juine, Marolles-en-Hurepoix, Saint-Cyr-la-Rivière et Vauhallan (Marché de Cocagne) ont réussi à avoir l’aval des services de l’Etat.

Livraison à domicile pour les publics isolés et fragiles a Evry Courcouronnes

Le pays traverse actuellement une crise sanitaire, obligeant le gouvernement à prendre des mesures de confinement. Ces mesures sont d’autant plus difficiles à organiser pour le public dit isolé voire fragile. Pour venir en aide à ces publics, la Ville d’Évry-Courcouronnes met en place, à compter de lundi 30 mars 2020 à 14h, un service éphémère de livraison à domicile de médicaments et de courses alimentaires de première nécessité.

Sont bénéficiaires de ce service éphémère les personnes de plus de 70 ans sans possibilité de solidarité de proximité (voisins, amis, familles) ainsi que les personnes en situation de handicap sans limite d’âge.

Renseignements et inscriptions du lundi au vendredi de 9h à 17h par téléphone :01 69 36 66 66 / 01 60 91 60 01

 

11:14 | Tags : flash informations | Lien permanent | Commentaires (0)