Bulletin d'informations locales diffusé par Radio Evry 91 Ile de France du 04 avril 2020 (04/04/2020)

Au sommaire de ce bulletin :

Des cas de coronavirus recensés au sein de l’entreprise Amazon de Brétigny

La honte totale. L’un des voisins de Mira, infirmière de 24 ans qui habite à Dourdan, lui conseille de quitter le quartier dans un mot anonyme laissé dimanche sur son pare-brise. Elle a répondu dans les boîtes aux lettres de son impasse.

Evry Courcouronnes : Ouverture partielle des marchés

A écouter en podcast et sur Radio Evry Courcouronnes 91 IDF dans les journaux de 7h, 9h, 13h, 19h, 22 h

Des cas de coronavirus recensés au sein de l’entreprise Amazon de Brétigny

Quatre salariés de l'entrepôt géant d'Amazon de Brétigny-sur-Orge sont positifs au coronavirus. Les syndicats demandent la fermeture du site.

« Ces personnes ne sont plus sur site depuis plusieurs jours et toutes les mesures préventives de sécurité ont été immédiatement prises, conformément aux recommandations de l’Agence régionale de santé. Nous avons notamment informé individuellement toutes les personnes qui ont été en contact étroit et prolongé avec ces personnes, afin qu’elles puissent rentrer chez elles, rémunérées à 100 % pendant une période de 14 jours à compter de leur dernier contact avec la personnes contaminée », peut-on lire dans un mail interne de la société, rendu public par les syndicats, dont la CGT.

Cette dernière a d’ailleurs envoyé une missive à la préfecture de l’Essonne afin de demander la fermeture pure et simple de l’entrepôt géant. « Le préfet de l’Essonne, qui a le pouvoir de fermer le site, doit agir », résume la CGT.

La honte totale.

L’un des voisins de Mira, infirmière de 24 ans qui habite à Dourdan, lui conseille de quitter le quartier dans un mot anonyme laissé dimanche sur son pare-brise. Elle a répondu dans les boîtes aux lettres de son impasse.

« Si un cas se confirme au sein de la résidence, vous serez tenue responsable! » Lorsqu'elle a découvert le contenu du mot laissé sur son pare-brise, ce dimanche matin à Dourdan, Mira a fondu en larmes. Cette infirmière intérimaire de 24 ans, missionnée en renfort sur des patients atteints du Covid-19, intervient notamment dans les hôpitaux de Massy et Dourdan.

Ce dimanche matin, à 6 heures 30, Mira embauche. « En apercevant ce papier sur ma voiture, j'ai d'abord cru à une amende, raconte-t-elle. Puis j'ai lu son contenu et j'ai pleuré. » Dans ce message, signé au nom du « voisinage », un habitant du quartier demande à l'infirmière de se « garer loin de la résidence » et de « prendre un logement à l'hôpital pour le bien de tous ». « Nous encourons un réel danger de vous avoir à nos côtés, accuse l'auteur anonyme. Nous sommes tous confinés, mis à part vous. Merci de respecter votre voisinage et d'appliquer nos conseils. »

EVRY COURCOURONNES

Suite à l’arrêté préfectoral du 1er avril, le marchand de fruits et légumes sera présent place Guy Briantais samedi matin et les samedis suivants aux horaires habituels du marché.
Le marché de l’Orme à Martin se tiendra à partir du jeudi 9 avril de 13h à 18h avec les commerces alimentaires et des conditions sanitaires renforcées.

Et pour terminer ce flash d'informations locales, le ville d'Evry Courcouronnes accueille dans ses écoles le enfants des soignants. Témoignage

 

12:09 | Tags : amazon, marché, infirmière, evry courcouronnes | Lien permanent | Commentaires (0)