DONNER UNE AUTRE IMAGE SYMPATHIQUE DE LA BANLIEUE, TOURNAGE D'UN FILM REALISE PAR NESSIM CHIKHAOUI DANS LE QUARTIER DU CHAMPTIER DU COQ A EVRY COURCOURONNES (29/09/2020)
Dans un entretien exclusif accordé à Radio Evry Courcouronnes 91 IDF le réalisateur Nessim Chikhaoui explique les liens étroits qu'il a avec le quartier du Champtier du Coq, lui même ancien éducateur et le plaisir qu'il a de tourner ce film dans la ville d'Evry Courcouronnes.
Le thème du film inspiré d'une adaptation très libre du roman de Roman Gary est celui d'un jeune qui rate le concours de Sciences Po et découvre le métier d'éducateur en maison d'enfants foyer.
La population de ce quartier a participé de manière très active à ce film et avec beaucoup de "sympathie" aussi. Sortie du film prévue en 2021
Tournage d’une adaptation cinéma du roman « La vie devant soi » (1) à Évry-Courcouronnes !
Le réalisateur du film, Nessim Chikhaoui tenait à rendre hommage à la ville qui l'a vu grandir en y tournant son premier film.
Nessim Chikhaoui a déjà une longue expérience dans le cinéma en écrivant en particulier de nombreux scénarios pour des films à succès en particulier :
Les Tuche 3
Eskwad
Le Doudou
Eskwad
2017 Les Immatures
En Production Chapter 2
2016 Les Tuche 2 "Le rêve Américain"
(1) La Vie devant soi est un roman d'Émile Ajar (Romain Gary) publié le 14 septembre 1975 au Mercure de France et ayant obtenu le prix Goncourt la même année.
Il a été adapté à plusieurs reprises déjà pour le cinéma et le théâtre.
LE RESUME DU LIVRE
Madame Rosa, une vieille femme juive qui a connu Auschwitz et qui, autrefois, se défendait avec son cul (selon la formule employée par Momo pour désigner la prostitution) rue Blondel à Paris, a ouvert « une pension sans famille pour les gosses qui sont nés de travers », autrement dit une pension clandestine où les dames qui se défendent avec leur cul laissent leurs rejetons pendant quelques mois pour les protéger (de l'Assistance publique ou des représailles des « proxynètes »). Momo, jeune musulman timide âgé de 14 ans auquel elle a fait croire qu'il en avait 4 de moins, raconte sa vie chez madame Rosa et son amour pour la seule « mère » qui lui reste, cette ancienne prostituée proche de la mort et qu'il aime de tout son cœur. Le jeune homme accompagnera la vieille femme, cette mère courageuse et orgueilleuse, jusqu'à la fin de sa vie.
12:13 | Tags : nessim chikhaoui, film, champtier du coq, evry courcouronnes | Lien permanent | Commentaires (0)