Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EVRY, L'ETE DES TRAVAUX

La nouvelle aire de jeux à Évry rue Gutenberg, magnifique, dans le cadre de la rénovation , du quartier populaire des Champs Elysees d'un montant de 2 millions d'Euros.

Avec une autre aire de jeux située rue Henri Dunant, c'est le deuxième chantier qui se termine dans le cadre d'une rénovation générale du quartier qui se terminera en septembre réfléchie avec les habitants du quartier et réalisée par la municipalité.

Les dotations aux collectivités cela sert à cela, et 300 millions d'Euros en moins donnes aux collectivités des cette années c'est 150 projets de moins de ce types qui ne seront pas réalisés dans nos villages et villes, moins de rénovations, et aussi moins de travail pour les entreprises du BTP qui effectuent ces rénovations.

A écouter notre reportage en cliquant sur cette ligne

AUTRES TRAVAUX CET ETE

aire de jeux.jpgCeux du Tram 12 express, qui reliera la gare de Massy-Palaiseau à la gare d’Évry-Courcouronnes d’ici à 2020, viennent désormais s’ajouter ceux du chauffage urbain afin d’installer sept kilomètres de canalisations.

« A terme, 90 000 usagers de l’agglomération seront alimentés en chaleur par des énergies renouvelables, souligne le maire d’Evry et président de Grand Paris Sud, Francis Chouat (PS).

Mais pour adapter le réseau existant à la future installation, d’importants aménagements sont nécessaires. « La rue Leopold-Sedar-Senghor à Evry est fermée à la circulation entre la rue André- Lalande et le boulevard des Champs-Elysées, indiquent les services de l’agglomération. Une déviation a été mise en place par le boulevard François-Mitterrand. » La circulation sera rétablie d’ici la rentrée.

Pour compléter le dispositif, la même opération sera renouvelée du 1er septembre au 15 décembre, boulevard de l’Yerres à Evry, puis d’octobre 2017 à février 2018 entre Lisses et Vert-le-Grand. « Dans un premier temps, 60 % de la chaleur sera fournie par l’incinération des déchets à Vert-le-Grand et 40 % proviendront du gaz, précise le maire d’Evry. Mais au-delà de 2020, nous souhaitons que 80 % de l’énergie soit non fossile.

Sources Le Parisien

Les commentaires sont fermés.