Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Association

  • Un autre regard sur le handicap

    Evry bibliotheque sonore.jpgLa Ville d’Évry a organisé un après-midi de sensibilisation au handicap place des Droits de l’Homme et du Citoyen à Évry.

    Avec un programme divers : parcours fauteuil, quizz sur le handicap, une animation autour de la zumba (initiation pour valides et non valides + démonstration), animation volley assis, basket fauteuil, conférence questions/réponses sur le handicap/handisport, parcours de motricité/cécité
    * un atelier boccia ( pétanque adapté)
    * jeu de société en lien avec le handicap avec des scénarios et mises en situations.
    * atelier initiation au tchouk...

    Plusieurs stands d’informations étaient présents parallèlement autour du handicap et des différentes formations accessibles aux personnes en situation de handicap mental.

    Radio Evry était présents à ce forum et a réalisé deux entretiens avec des associations très impliqués dans ce domaine que vous pouvez écouter en podcast en cliquant ici}}}

    Ces deux associations sont l'ASDV 91 (Association soutien déficiences visuelles en Essonne) et la bibliothèque sonore d'Evry.

    Rappelons que Radio Evry a déjà réalisé d'autres entretiens avec des associations qui agissent pour aider les handicapés et leurs familles comme l'association Nos trésors qui intervient sur l'autisme, l'association handisport et le Maire adjoint d'Evry délégué à l'handicap.



     



     

    Lire la suite

  • EVRY : LA BATAILLE DU RAIL !

    Bataille du rail2.jpgPlus de 100 personnes ont assisté au Foyer Club d'Evry à la projection du film de René Clément : la bataille du rail suivi d'une conférence passionnante sur ce film, la résistance, le rôle des communistes d'un historien de la résistance Jean Warin, secrétaire général de la fédération nationale anciens combattants résistance.

    Ecoutez en podcast un entretien exclusif avec Jean Warin}}}

     

     

    Lire la suite

  • PALESTINE DE 1880 A 1942

    exposition palestine1.jpgTerre d'histoire, terre d'un peuple, une exposition de près d'une centaine de photos a été présentée à Evry à la bibliothèque universitaire et à l'occasion des six heures pour la Palestine organisée par Evry Palestine.

    exposition palestine2.jpgA cette occasion Ahmad Dari, artiste et calligraphe et organisateur de cette exposition a accordé un entretien à Radio Evry sur cette exposition consacrée à la Palestine avant 1942, terre de paix et de tolérance où tous au delà des croyances étaient respectés comme le démontre ces très belles photos.

    Ecoutez ici l'entretien en podcast}}}

     

     

    Lire la suite

  • LES AMIS ANATOLIENS D'EVRY

    L'association a été créée dans l'intérêt de promouvoir la culture anatolienne à Évry grâce à des débats sur des questions d'actualités mais aussi des fêtes pour faire connaître notre culture diversifiée.

    Présentation de l'association par Helin Nuage, secrétaire de l'association à écouter en podcast}}}

    Lire la suite

  • HOMMAGE A MANOUCHIAN

    Très beau hommage officiel de la municipalité d'Evry au groupe Manouchian sur le lieu même de son arrestation. Un lieu situé au bord de Seine, près de la gare où est érigé un monument considéré par les représentants même de la la FCRFA comme une réussite et sobre.

    A noter la présence des représentants du Préfet, des associations des anciens combattants (ARAC, FNACA, UNC, Association des Résistants et combattants d'Arménie...), des élus dont la première maire adjointe Danielle Valéro et Jacques Longuet qui ont fait un très beau discours très émouvant et qui représentaient le Maire, aux habitants présents malgré le mauvais temps.

    Manou2.jpgEcoutez ici en podcast un entretien exclusif pour Radio Evry du secrétaire de la FCRFA(1)}}}

    (1)FEDERATION DES COMBATTANTS ET RESISTANTS FRANCO-ARMENIENS (F.C.R.F.A.)

    Objet : honorer la mémoire des martyrs, des combattants, des résistants Arméniens morts pour la France à l’instar du combattant et résistant feu le Commandant Missak Manouchian ainsi que le survivant de son groupe Arsène Tchakarian ; faire reconnaître le génocide des Arméniens par les citoyens Français, combattre le négationnisme ainsi que le révisionnisme ; acter et participer aux différentes manifestations organisées dans ce cadre en France et à l’étranger .

    Lire la suite