Ce vendredi 13, date tristement symbolique, aura donc débuté de façon dramatique pour notre ville, et plus particulièrement sur le village de Courcouronnes centre. Les dégâts sont irréversibles mais fort heureusement circonscris au seul centre ce qui en soi est un véritable miracle pour lequel il faut remercier particulièrement les pompiers et la police municipale qui a signalé le début de feu.
Société
-
UN INCENDIE SPECTACUALAIRE A DETRUIT TOTALEMENT LE CENTRE COMMERCIAL DE THORIGNY A EVRY COURCOURONNES
-
DONNER UNE AUTRE IMAGE SYMPATHIQUE DE LA BANLIEUE, TOURNAGE D'UN FILM REALISE PAR NESSIM CHIKHAOUI DANS LE QUARTIER DU CHAMPTIER DU COQ A EVRY COURCOURONNES
Dans un entretien exclusif accordé à Radio Evry Courcouronnes 91 IDF le réalisateur Nessim Chikhaoui explique les liens étroits qu'il a avec le quartier du Champtier du Coq, lui même ancien éducateur et le plaisir qu'il a de tourner ce film dans la ville d'Evry Courcouronnes.
Le thème du film inspiré d'une adaptation très libre du roman de Roman Gary est celui d'un jeune qui rate le concours de Sciences Po et découvre le métier d'éducateur en maison d'enfants foyer.
La population de ce quartier a participé de manière très active à ce film et avec beaucoup de "sympathie" aussi. Sortie du film prévue en 2021
Lien permanent Catégories : Film, Histoire, Ile de France, Quartier, Radio Evry, Société 0 commentaire Imprimer -
Bulletin d'informations locales diffusé par Radio Evry 91 Ile de France du 04 avril 2020
Au sommaire de ce bulletin :
Des cas de coronavirus recensés au sein de l’entreprise Amazon de Brétigny
La honte totale. L’un des voisins de Mira, infirmière de 24 ans qui habite à Dourdan, lui conseille de quitter le quartier dans un mot anonyme laissé dimanche sur son pare-brise. Elle a répondu dans les boîtes aux lettres de son impasse.
Evry Courcouronnes : Ouverture partielle des marchés
-
Coronavirus. Les soignants d’un hôpital de l’Essonne demandent aux gens de respecter le confinement
Alors que l'épidémie de coronavirus fait toujours rage, les services des urgences de plusieurs hôpitaux comme celui du CHSF mobilisent les gens sur l'importance du confinement.
Le mardi 17 mars, quelques heures heures après l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron et la diffusion des instructions concernant le confinement par le gouvernement, les équipes des urgences du centre hospitalier sud francilien (CHSF) ont lancé un appel. Dans une vidéo d’à peine plus d’une minute, le personnel soignant a tenu à faire passer un message clair : « Rester chez vous et respecter les mesures de confinement ».
-
Restaurant du coeur à Evry, reportage parmi les bénévoles
Reportage parmi les soixante bénévoles qui du local situé à Evry Courcouronnes dans la quartier des Epinettes, soutiennent les plus démunis en apportant des aides les plus diverses (alimentaires, vestimentaires, culturelles...) à plus de 700 personnes à écouter en podcast }}}