Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONCOURS DE LA RESISTANCE

Evry, lycéee des Loges : Nour, Victoria, Cyprien et Elodie (de gauche à droite), élèves de 3e au collège Paul-Fort de Montlhéry, ont remporté le premier prix du concours national de la résistance et de la déportation : Ecoutez en exclusivité en podcast un entretien pour Radio Evry avec les lauréats et leur professeur.

Pour la première fois réunis dans le hall du lycée du Parc des Loges d’Evry, les élèves qui ont participé au Concours national de la résistance et de la déportation (CNRD) sont venus récupérer leur prix.

Ce concours créé en 1961 a pour objectif de conserver la mémoire de la résistance et de la déportation. Cette année, en Essonne, 427 élèves, soit 49 de plus que l’année dernière, ont participé à cette aventure autour du thème « la négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi ».

resistance Loges2.jpg

Les quatre collégiens ont participé également le week-end à une visite organisée sur l’Ile -de-France dans le cadre de ce concours avec des dizaines d'autres lauréats et Jacques Longuet Maire adjoint d'Evry. Ils ont découvert, entre autres, le mémorial de la Shoah, le site de la rafle du Vél’ d’Hiv et le Mont-Valérien (Hauts-de-Seine)

Les commentaires sont fermés.