Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RADIO EVRY COURCOURONNES - Page 3

  • PERSONNEL, USAGERS, ELUS : HOPITAL SUD FRANCILIEN EN COLERE

    Le jour de la démission de leurs fonctions administratives de 1200 chefs de service des hôpitaux publics, au lendemain d’une visite de la ministre de la santé, plus d’une centaine de personnels de toutes les catégories se sont rassemblés devant le Centre Hospitalier Sud Francilien à Corbeil-Essonnes pour exiger des mesures d’urgence et un changement profond de politique de santé publique.

    19 chefs de service sur 40 ont démissionné de leurs fonctions administratives au CHSF aujourd'hui.

    A l’image des avocats, tous les personnels présents ont jeté leur blouse blanche en signe de protestation et de solidarité avec leurs collègues démissionnaires.
    Vigilance et solidarité doivent s’exercer à leur égard contre d’éventuelles sanctions.

    De l’avis de tous, ce mouvement au CHSF est inédit par son ampleur et par son caractère pluri-catégoriel.

    « Halte à la financiarisation de la politique de santé publique », « sauvons l’hôpital publique », « Pour des mesures d’urgence et une refonte totale de la logique de politique de santé publique », tels étaient les propos tenus par les personnels intervenants.

    Parmi les soutiens présents (cheminots et enseignants en lutte), 2 élus locaux : O. Corzani (maire PCF de Fleury Mérogis) et JM Brun (adjoint au maire PCF de Morsang sur Orge) qui ont mis en avant la richesses du pays, les dividendes versés aux actionnaires des entreprises du CAC 40, l’évasion fiscale, et donc les possibilités et les urgences d’une autre répartition, des richesses pour développer les services publics.

    Photo et texte Michel Nouaille

  • Restaurant du coeur à Evry, reportage parmi les bénévoles

    Reportage parmi les soixante bénévoles qui du local situé à Evry Courcouronnes dans la quartier des Epinettes, soutiennent les plus démunis en apportant des aides les plus diverses (alimentaires, vestimentaires, culturelles...) à plus de 700 personnes à écouter en podcast }}}

  • Manifestation en Essonne contre la réforme libérale des retraites

    Ils étaient plusieurs centaines à l'appel des Syndicats à manifester contre la réforme des retraites. Des dizaines de milliers d'Essonniens ont également participer aux différentes manifestations organisées à Paris

  • Evry-Courcouronnes : quatre mois que Wissem a disparu et toujours aucune nouvelle

    L’adolescente a disparu le 31 juillet alors qu’elle avait quitté son domicile de d’Evry-Courcouronnes pour se rendre à Villabé où elle travaillait.

    Samira, la maman de Wissem 16 ans, qui a disparu entre Evry-Courcouronnes et Villabé le 31 juillet, est passée le 19 novembre dernier dans l'émission Crimes et faits-divers de Jean-Marc Morandini sur NRJ12. Depuis, elle reçoit de nombreux messages. « J'ai eu une vingtaine de médiums qui m'ont contactée après cette émission pour me dire par exemple que ma fille était morte le 12 août et que son corps se trouvait à une adresse à Bezons [NDLR : Val-d'Oise]. J'y suis allée, il s'agit d'un immeuble en construction. Il n'y avait pas de corps mais que des ouvriers ».

    Lire la suite

  • La ville de Grigny porte plainte contre Zemmour pour diffamation envers une collectivité publique

    A partir de ce jour se tient au TGI de Paris le procès intenté par la ville de Grigny contre Eric Zemmour.

    Sur l’antenne de BFMTV, le 10 novembre 2016, dans le cadre d’un débat qui l’opposait à Raphaël Glücksmann, Eric Zemmour déclare à propos de Grigny et plus particulièrement du quartier de la Grande Borne : « on a parlé de la Grande Borne à Grigny tout à l’heure, on a parlé du quartier de la Grande Borne… Qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas la France, c’est une contrée l’on n’est plus en France, où il y a un régime étranger qui s’impose, où la police française ne rentre plus, où la loi de la République ne s’applique plus, et où l’on est sous une loi qui mélange la loi des caïds et la loi islamique (…) »

    La ville a porté plainte pour diffamation envers une administration publique.

    Lire la suite